Skip to main content

27 mars 2023

Rencontre avec un partenaire : Options Bytown lance un nouveau programme de soutien par les pairs

Featured Image

Partager cet article

  • Email
  • Copy Link
  • Facebook
  • Twitter-X
  • LinkedIn

L’engagement communautaire assisté par les pairs (PACE) est le nouvel ajout dans la boîte à outils servant à soutenir les locataires de LCO, selon une locataire recrutée par Options Bytown comme paire aidante.  

Le programme PACE lancé le 7 mars dans l’immeuble MacManor de LCO sera offert dans sept immeubles de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO). Tous les locataires de ces immeubles pourront avoir accès à un soutien individuel du programme PACE ou pourront profiter des activités et programmes que le programme PACE aide à organiser comme les heures de rencontre sociale autour d’un café et les programmes de fruits et légumes.  

Ce programme sera axé sur les immeubles où le besoin d’un soutien en santé mentale est le plus grand.  

« Nous nous portons tous mieux quand nous faisons partie d’une communauté. Pouvoir compter sur un pair aidant ou une paire aidante en cas de crise ou de difficulté change énormément de choses, et c’est ce que le programme PACE offre aux locataires de ces immeubles », indique Catharine Vandelinde, directrice générale d’Options Bytown.  

Chantal, une paire aidante qui vit dans l’Est d’Ottawa, raconte que son vécu lui permet de comprendre certains des problèmes que vivent les autres locataires.  

Options Bytown, un partenaire de confiance de LCO, assure aux locataires un soutien et des ressources, qui aident au succès des locations et aident à bâtir de meilleures communautés.  

« LCO travaille à répondre aux besoins de soins complexes de ses locataires au moyen d’innovations et de partenariats. Ensemble, nous pouvons créer des communautés saines, sécuritaires et inclusives », souligne le président-directeur général de LCO, Stéphane Giguère.  

speaking

Retour en haut